Votre Excellence,
Cette lettre fait suite à ma rencontre avec votre Consul Honoraire Mr. Jeff Gilmour. Sur les conseils de Mr. Gilmour j’ai l’honneur de solliciter une entrevue privée avec vous à Ottawa.
Au cours des dix derniers mois je vous ai fourni des documents relatifs aux sérieuses difficultés que j’ai rencontrées avec IAMGOLD.
Au vu de ces documents je pense qu’il est indéniable que mon père, James Clinton Snell a rendu service au peuple malien avec la découverte des mines de Sadiola et de Yatela. Ce service a été rendu au peuple malien sans aucune rémunération.
A ce jour le solde restant dû à mon père au titre de ses services et des royalties s’élève à plus de $75,000,000.00 (soixante quinze millions de dollars).
Mon souhait est que le gouvernement du Mali, au vu de la contribution de mon père, soutienne ma famille et adresse un ultimatum à IAMGOLD. Ainsi il me parait raisonnable d’intimer à IAMGOLD l’ordre de régler leur dette à l’égard de ma famille sous peine de retrait de leur droit d’exploitation au Mali. Je souhaiterais également qu’IAMGOLD soit contraint de renommer la mine « Sadiola » la mine « James C. Snell » en mémoire de mon défunt père.
Si vous deviez m’accorder le privilège d’une entrevue je me ferais un plaisir de vous fournir d’autres données géologiques en guise de cadeau au gouvernement du Mali.
Respectueusement,
James Westgate Snell
Tuesday, October 20, 2009
Subscribe to:
Posts (Atom)